Radio Kiskeya a été inaugurée le 7 mai 1994. Ce fut un coup d’audace, en pleine période de coup d’Etat. Le chemin a été long et difficile. Il continue malheureusement de l’être. Cela ne nous a pas empêché de créer l'application Kiskeya qui offre les options live stream, de podcast (écoute sur demande) et l’écoute par téléphone partout sur la planète via ZenoRadio.
Aussi, des émissions comme 'Internet Public', 'Déclic avec Gotson Pierre', ‘MédiaSport’ ou 'Dim Ma Diw avec Marvel Dandin' peuvent être écoutées en utilisant l'application.
Nous voulons insister sur le fait que nous avons réussi à maintenir une certaine place sur la scène médiatique, beaucoup plus par notre détermination à servir et à accomplir le travail commencé que par les faveurs de qui que ce soit.
Notre conviction est que le pays a besoin d'une presse libre et forte, dans laquelle le public place sa confiance et dont l'organisation, la cohésion et le professionnalisme sont autant d'atouts destinés à influencer positivement l'opinion. Une presse qui peut aider Haïti à abandonner les chemins tortueux, sablonneux et difficiles de l'illégalité érigée en système; une presse dont la contribution à la lutte contre l'impunité est garantie.
Il faut aussi que cette presse aide à trouver le chemin qui nous éloigne de l'improvisation et de l'amateurisme dans la gestion des affaires publiques.
Cette presse, dont nous parlons et dont nous avons besoin, devra donc être impliquée dans la construction d'une nouvelle culture d'ouverture aux idées et aux réalités modernes, en particulier aux fantastiques technologies de l'information et de la communication du XXIe siècle.